WE ARE OPEN ! Découvrez ICI nos mesures de sécurité.

Vous vous sentez rassasié par des aliments peu caloriques ?

Vous vous sentez rassasié par des aliments peu caloriques ?
Le sentiment d'être rassasié ne signifie pas toujours que votre estomac est plein. C'est ce qui ressort des recherches du nutritionniste Guido Camps, qui a obtenu un doctorat à l'université de Wageningen sur la différence entre se sentir plein et être plein. Et l'année dernière, il est arrivé deuxième au Heel Holland Bakt.
Lorsque les sujets buvaient un milk-shake épais, ceux qui avaient moins de calories, ils se sentaient beaucoup plus rassasiés, et aussi beaucoup plus tôt et plus longtemps. Certains se sont même sentis nauséeux. Entre-temps, nous avons vu à l'IRM que leurs estomacs étaient en fait déjà très vides. Moins une chose contient de calories, plus l'estomac la laisse couler rapidement. Nous avons vu le contraire avec les milk-shakes minces qui contiennent plus de calories. Ils sont restés plus longtemps dans l'estomac, mais ces sujets ont rapidement indiqué qu'ils pouvaient à nouveau manger quelque chose.
La vidange de l'estomac n'a donc rien à voir avec l'épaisseur d'une substance, par exemple, mais avec la quantité de calories qu'elle contient. Les sentiments subjectifs, comme la sensation de plénitude, ne dépendent pas des calories. Nous le soupçonnions déjà, mais maintenant, pour la première fois, cela a été clairement démontré par l'IRM".
Comment mieux manger en pratique ?
Vous pouvez examiner comment vous pouvez influencer vos sentiments de telle sorte que vous vous sentiez rassasié par une nourriture qui ne contient pas beaucoup de calories. Les choses qui demandent plus de temps et d'efforts pour être mangées ont souvent un effet plus rassasiant.
Vous pouvez faire la différence entre manger des morceaux de fruits et boire du jus de fruits. Il faut plus d'efforts pour manger la quantité de fruits contenus dans ce jus en morceaux que pour boire ce jus. Vous en avez assez de ces morceaux plus rapidement, alors qu'ils contiennent autant de calories que le jus.
Les carottes effacées sont un conseil de collation. Ils vous occupent longtemps, vous font beaucoup de bruit en mâchant et en avalant. Ils sont pauvres en calories, mais ils se remplissent rapidement".
Life Style Fitness Logo
Copyright Life Style Fitness @ 2021 Designed by Mike Conception Powered by Gibbon